• Black Team

  • Au commencement

     

    Les influences diverses qui constituent l’ADN de BLACKFOXY sont issues de la culture de nos quartiers populaires dans lesquelles les musiciens ont grandi.

    Dans nos quartiers périphériques, les collectionneurs étaient légions et les artistes tels que James Brown, Stevie Wonder, Délégation, Shalamar ou Earth Wind and Fire, entre autres, figurent parmi les classiques du genre.

    Après 10 années de recherche de musiciens motivés et passionnés par le projet, les compositions qui sont proposées par Blackfoxy sont travaillées et ciselées depuis plusieurs années.

    Blackfoxy a déjà à son actif plus d’une centaine de concerts qui ont permis de favoriser l’aboutissement d’une vingtaine de ses œuvres originales.Ces œuvres ont été ciselées de manière artisanale, à l’ancienne, en faisant référence à une période de l’histoire de la musique afro-américaine de 1970 à 1985, du Funk, de la Soul, de la Disco, du Jazz funk et du tube en mode dance floor.Une touche électro et ragga viendra enrichir les œuvres.

    Aujourd’hui,Blackfoxy prépare la sortie d’un premier MAXI avec 2 titres et la sortie d’un clip courant 2016.Ceci a été rendu possible grâce à Vestralab, une plate-forme de crowfounding, qui a permis de récolter les fonds nécessaires auprès des fans de BLACKFOXY.

  • Les membres fondateurs

  • KalidBazi

    Drum/Producer

    Kalid Bazi est compositeur et producteur. Il pratique la batterie et la MAO. Il est entré dans la Soul Funk comme en religion. Il respecte les anciens et les codes qui régissent ce style dans un souci de transmission. Kalid Bazi a été à l’origine de la création de BLACKFOXY et de la plupart des œuvres originales. Il s’est illustré en 2011 avec la bande originale du film La Planque réalisé par Akim Isker, qu’il acoproduit  avec Luc Besson.Cette bande originale 100 % Soul Funk a été classée dans le TOP 50 des meilleures B.O en 2012 (classement Spotify).

  • SistaWyndyz

    Chanteuse

    SistaWyndyz est une chanteuse aux influences caribéennes et Gospel. Fidèle parmi les fidèles, elle a participé à plusieurs formations avec Kalid et a toujours apporté une touche de profondeur et de rigueur tant sur le contenu du processus créatif que de la démarche scénique.Son charme et sa beauté ne laissent personne indifférent lorsqu’elle monte sur scène car elle brille avant tout par son humilité.

    Nous avons puaussi pu l’admirer récemment avec Kassav’ par exemple.

  • K D’air

    Chanteur lead

    Chanteur lead à la voix suave et puissante à la fois, il est marqué très tôt par Marvin Gay. Issu de la génération Y, il a aussi de multiples influences dans la RnB et le Hip Hop.Il participe, en tant que chanteur,à de nombreuses formations de la scène Soul Funk RnB parisienne. Il exécute également des voix off pour la télévision.

    Il fait partie des fondateurs de BLACKFOXY et par ailleurs est aussi producteur audiovisuel avec Kalid au sein de leur boîte de prod Rencontres du Troisième Film.

  • Klaus Blasquiz

    chanteur / coach vocal

    A-t-on encore besoin de le présenter tant ses multiples carrières au parcours d’excellence parlent pour lui(MAGMA/Cokpit/Maison Klaus mais aussi journaliste, conférencier et collectionneur de matériel son et image).

    Dans Blackfoxy, il est chanteur mais également coach vocal. Il dirige les résidences qui ont permis à Blackfoxy de trouver son identité scénique et musicale. Sa discipline et sa rigueur morale ont indéniablement apporté à Blackfoxy une authenticité qui se ressent sur scène au point que cela permet de toucher un public très large.

  • Mc Pipo’zz

    DJ / Chanteur

    L’un des DJ et « ambianceurs » les plus talentueux des soirées caribéennesparisiennes (Dance hall, Salsa, Compa, Zouk, Soul Funk disco…).

    Personne ne reste assis quand MC Pipo’zz entre sur scène derrière son « Mic ».Sa rencontre avec Kalid a été déterminante dans l’évolution de Blackfoxy qui renoue avec cette vieille tradition du MC, du prêcheur. Mais ici, on ne prêche que l’Amour, celui de la Soul, de la Funk et de la Paix entre tous.

    Mc Pipo’zz est aussi un chanteur à la voix rauque et grave façon Isaak Hayes ou Barry White.Ce show man emporte aussi bien les Blackfoxyque le public dans le monde de la transcendance, l’espace d’un live endiablé.

  • Gelyssa Soul Girl

    Chanteuse / Danseuse

    Elle a croisé le chemin de Kalid et de Mc Pipo’zzau Bizz’art, une scène Soul connue du milieu parisien. Danseuse de RnB dans les années 90, elle est avant une chanteuse à la voix rocailleuse qui est souvent comparée à Tina Turner ou Amy Winehouse. Charismatique, elle capte l’énergie du public pour la rediffuser avec puissance.

  • Couineau Valentin

    Arrangeur / Compositeur

    Au trombone, Valentin est avant tout un fantastique arrangeur et compositeur. Au-delà de sa formation brillante au CNCM, il a avant tout l’instinct d’une bête de scène avec ses solos de trombones. Blackfoxy lui doit, entre autres, les arrangements de la section de cuivres particulièrement ciselés.

    Valentin a également, en tant que compositeur, travaillé sur de nombreuses bandes originales de longs-métrages. Son autre casquette d’ingénieur du son et sa maîtrise de la MAO font de ce monsieur l’un des arrangeurs les plus doués de sa génération.

  • Cyrille Vannier

    Musicien

    Cyrille est un musicien à l’imagination débordante qui n’a d’égale que sa technique pianistique.Sa façon d’échantillonner les « sons » participe largement à la touche, la pâte de Blackfoxy.

    Musicien de talent, il organise des Jam sessions très régulièrement où il brasse des dizaines de musiciens à la MJC de la Celle-Saint-Cloud.

    Ce perfectionniste est sans conteste un pilier du groupe avec sa rigueur organisationnelle et sa qualité critique omniprésente.

  • Samuel Zamia

    Bassiste

    Bassiste émérite, Sam apporte bien plus qu’un « groove ». Il a littéralement mis au pas la section rythmique.Tel un orfèvre, il a transcendé les lignes de basses en y ajoutant juste ce qu’il faut d’harmonies et d’effets.

    Son autorité naturelle et sa créativité permettent à la rythmique d’enrichir l’harmonie des œuvres originales. Sam permet surtout à Blackfoxy de ne laisser personne assis dans le public.

  • Nicolas Bezin

    Trompettiste

    Trompettiste, Nico est aussi un compagnon de jeu à l’humour cocasse et très british dans l’esprit.Il permet de contribuer à une section de cuivres redoutablement efficace et sans fioriture.

    Sous la direction de Valentin, Nicolas se transcende et peut surprendre par la couleur de ses solos.

  • Julien de Rango

    Guitariste / Compositeur

    Guitariste et compositeur, il a apporté latouche Disco-Funk à Blackfoxy avec les titres« How Much » et « Don’tBreak MyHeart ».

    Julien, amoureux de la musique afro-américaine, est très polyvalent. On peut l’entendre dans diverses formations allant de l’afro beat au métal.Il est un bon compagnon de scène avec sa bonne humeur et son humour diabolique.

    Ses cocottes de guitares sont d’une orfèvrerie à faire pâlir de jalousie une horloge suisse.

  • Cyd

    Musicien

    Congas, bongo, cloches et Shaker, Cyd apporte les couleurs latines dont ces œuvres originales avaient besoin. Pas d’excès chez Cyd, une écoute bienveillante permet à ce musicien d’être un percussionniste complet et généreux.Il offre un « plus » qui transporte BLACKFOXYet son publicvers des cieux plus chaleureux.

  • Paul de Rémusat

    Saxophoniste

    Saxophoniste, Paul est bien jeune pour autant de talent. Il vient du Jazz mais le Funk est son domaine. N’en doutez pas !D’une justesse redoutable, ses pêches vous frapperont comme les punchs d’un Mohamed Ali.

    Il est un excellent mélodiste et nous a déjà offert des solos mémorables.

  • LA BLACK-TEAM

  • Thierry Clévédé

    Infographiste

    Thierry est à l’origine de l’identité visuelle de Blackfoxy qui lui doit, entre autres, son fameux logo et son univers graphique.

    Il est bien plus qu’un infographiste. Il est le « couturier » de Blackfoxy, faisant du sur-mesure en répondant à la fois aux exigences du groupe mais surtout en y apportant une plus-value.

    Thierry est un GEEK, incollable dans beaucoup de domaines. Sa culture générale fait de lui un « créa ».Il collabore par ailleurs sur la plupart des projets audiovisuels avec Kalid et Kader. Il a fabriqué, entre autres, le logo de R3FILM et participe à de nombreux génériques des productions.